UNE RENAISSANCE... : Patricia, 46 Ans
Retrouver l'estime de soi : voilà ce qui m'a amené à suivre un coaching auprès de Carole.
En effet, je mettais emprisonnée dans une image négative, entretenue par les aléas de la vie, et c'était devenu une mauvaise habitude... j'avais beau vouloir sortir de ça, mais ça me revenait tout le temps.
Les quelques séances de coaching m'ont permise de renouer avec mon être intérieur, de remettre de l'ordre dans les aspects les plus pratique de ma vie quotidienne, et ce cap franchi de retrouver une confiance en moi qui m'était devenue étrangère.
Au-delà de cette étape, et à ma grande surprise, c'est aussi un travail sur ma propre genèse que j'ai commencé et j'ai pu poursuivre et comprendre plus profondément le pourquoi de mes mécanismes... Merci Carole
Prendre sa place...
UNE FEMME DEBOUT ET LIBRE.. : Elisabeth, 50 ans
Aujourd'hui, je suis une femme debout et libre, et pourtant, en août 2015, j'étais «au fond du seau». Je râlais intérieurement après le manque d'investissement de mes collègues. Ma vie familiale était catastrophique...
À la première séance, je ne pleure plus, je retrouve le sommeil et l'appétit… puis rapidement j'arrive à me positionner au travail mais aussi auprès de mes amis, de mes enfants. J'ose enfin diriger ma compagnie de Théâtre. Je m'organise, tout en lâchant prise...
Aujourd'hui, j'éprouve un grand plaisir à me découvrir, et j'aborde le processus d'apprentissage de me sentir juste avec moi-même. Je peux l'exprimer si c'est nécessaire et l'acter.
J'ai de moins en moins d'inquiétudes car les solutions apparaissent quand c'est le moment. Je reprends ma vie en main et constate qu'elle m'offre quotidiennement ce que j'aime appeler «des cadeaux».
Merci pour cette belle coopération au bien ÊTRE.
Reprendre un business familial...
UNE DIRECTION À PRENDRE... Jean-Baptiste 30 Ans
Professionnellement, j'étais perdu... Carole m'a accompagné avec diverses techniques de coaching pour affiner mon projet professionnel.
Son écoute et sa bienveillance m'ont permis d'entamer et d'approfondir un travail d'introspection et de mieux me cerner, pour mieux choisir.
Fort de cela, j’ai repris les activités de mon père.
Je reste confiant sur l'avenir, je gère mieux mes émotions, et je ne procrastine plus ; la preuve, je me suis même donné le challenge de faire un marathon. Cela m'aide à me sentir bien dans mon corps et à évacuer mes stress.
Une mère et son ado...
SORTIE DU TUNNEL :
Mireille et sa fille de 19 ans
L'an passé a été douloureux pour ma fille de 19 ans qui a vécu une dépression et s'est réfugiée dans l'alcool... Bref, elle était "paumée", et je ne savais comment l'aider.
Dans un 1er temps, elle a entrepris une psychothérapie mais cela ne semblait pas avancer assez vite pour elle. En fin d'été, elle rencontre Carole et a décidé de s'engage dans un travail de Coaching en plus du travail psychologique.
Elle s'est déplacée sur Toulouse pour une séance, puis il y a eu 3 autres séances par téléphone, en raison de la distance. J'ai retrouvé ma fille différente, transformée en 3 semaines.
Concrètement: elle a su se positionner et retrouver une direction, une motivation, elle n'avait plus le besoin d'avoir recours à l'alcool, en une semaine elle a rempli un dossier pour une école à l'étranger et a été reçue. Puis, elle s'est rendu à l'étranger pour y trouver un logement... Et tout cela en un temps record... j'avais confiance mais quand même...
Étudiante...
LA CRISE DU DOUTE :
Marine, 26 ans - étudiante en pharmacie
De nature très anxieuse, mes périodes de partiels étaient synonymes d’angoisse ; allant jusqu'aux tocs ; paralysée par le stress. J’étais persuadée que je ne pourrais jamais y arriver... Du coup, impossible de me concentrer pour mes révisions, et aux épreuves : le trou noir complet, alors que les connaissances étaient pourtant là...
C’est dans l'optique de rompre avec ce cercle vicieux que je me suis tournée vers Carole.
Jamais je n’aurais pu imaginer un tel résultat, bien au-delà de mes espérances… car son approche m’a permise d’appréhender totalement différemment mes révisions et mes examens, et de prendre de l’assurance.
Avec une année de recul et de nouveaux examens, je constate que j’ai gagné en confiance, j’arrive maintenant très facilement à me concentrer sans angoisser et sans paniquer en réutilisant le travail de l’an passé avec Carole, et j'enchaîne les réussites avec mentions…un grand merci...